Humanitaire 2.0

C'est un peu une nouvelle manière de faire de l'humanitaire, sur le web.

Vous aviez peut-être déjà entendu parler de Tree-Nation, ce site web qui vous permet de lutter contre la désertification saharienne assis confortablement devant votre ordinateur (en déboursant tout de même quelques dizaines d'euros)



Le concept continue avec ce site particulièrement bien pensé qui consiste à acheter des pixels sur un mur virtuel visible sur le site lui-même : lepixelhumanitaire.com

Le principe est exactement le même que celui d'un espace publicitaire, sauf que celui-ci est virtuel, bien que fixe.
Un annonceur peut acheter des pixels sur le site (d'après mes calculs une case équivaut à 20 pixels) et ainsi placer le logo qui le représente.



Les fonds sont reversés à 4 associations humanitaires :

ELA, L'Institut Pasteur, l'association VML et Action Contre la Faim


L'Humanitaire et l'action sociale ont-ils aussi leur avenir sur le Web ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Trés bon concept , j'en parle autour de moi !

Anonyme a dit…

Dans le même genre:

www.greenquizz.org

www.doona.com