Les dépêches insolites

AFP - Mercredi 25 juillet, 08h32
LOS ANGELES (AFP) - Un pasteur américain amateur de golf a été renvoyé mardi devant un tribunal de Californie pour répondre de l'agression d'un joueur qu'il accusait de lui avoir volé une balle.
L'ecclésiastique, Michael Babin, et deux de ses compagnons de golf, dont son fils, comparaissaient depuis lundi en audience préliminaire devant un juge de la ville de Vista, près de San Diego (sud de la Californie) pour ces faits présumés remontant au 17 février dernier sur le green d'un golf de la région.
Selon le dossier du parquet, les trois hommes ont agressé Jason Jennings, un golfeur de 24 ans, l'accusant de leur avoir volé une balle. La victime a subi un traumatisme facial et a témoigné lundi toujours souffrir de séquelles.
Le pasteur Babin est accusé d'"agression avec l'intention de provoquer des blessures graves", un crime qui pourrait l'envoyer sous les verrous pendant quatre ans. Une nouvelle audience a été fixée au 7 août.

Reuters - Mercredi 25 juillet, 00h15
LONDRES (Reuters) - Un homme d'affaires moyen-oriental a "claqué" dimanche 218.000 dollars en vodka et champagne dans un night-club branché de Londres en un laps de temps de cinq heures.
Le client du Crystal, un club apprécié du prince Harry, est arrivé vers minuit samedi en compagnie de neuf femmes et huit hommes et a lancé les festivités en commandant une bouteille de vin blanc à 50 dollars.
Il n'a fallu que quelques minutes pour que coulent à flot des magnums de Dom Pérignon à 1.400 dollars l'unité, un orgie de bulles qui a culminé lorsque les convives ont fait sauter le bouchon d'un mathusalem de champagne Cristal à 60.000 dollars.
Pour faire bonne démesure, le groupe a ensuite vidé un mathusalem (6,4 litres) de vodka Belvédère d'un coût comparativement modique de 2.800 dollars.
En quittant le club, le mystérieux bienfaiteur a acquitté une note de 218.000 dollars, TTC et service compris - une bagatelle qui incluait la consommation - incongrue - de six Coca-Cola.


AFP – Mercredi 25 juillet, 22h30

SAN FRANCISCO (AFP) - Trente-quatre étudiants ou anciens étudiants américains ont été inculpés, certains risquant de la prison ferme, pour avoir modifié des notes sur le serveur informatique de leur université, a-t-on appris mercredi auprès du parquet en Californie (ouest).
Selon le bureau du procureur, le réseau a opéré pendant plus de cinq ans dans un établissement de l'enseignement supérieur public du comté de Contra Costa, au nord-est de San Francisco.
Ce système fonctionnait grâce à des étudiants employés par l'administration qui avaient découvert comment modifier les notes sur le serveur de l'université, et vendaient ce service à d'autres étudiants. L'un d'entre eux a payé 4.000 dollars pour obtenir des "A" dans plusieurs matières.
Grâce à cette manipulation de leurs notes, plusieurs étudiants ont été admis dans de prestigieuses universités californiennes publiques, comme Berkeley, Davis ou l'UCLA, affirment les autorités judiciaires qui ont déjà arrêté 11 personnes. Le chef présumé du réseau est en fuite.

AFP – Jeudi 26 juillet, 19h52
NEW YORK (AFP) - Quand les employés d'une maison de retraite de l'Etat américain de Rhode Island ont recueilli le petit chat Oscar, ils étaient loin d'imaginer que ce dernier leur indiquerait, avec une fiabilité jamais démentie, le prochain patient qui passerait de vie à trépas.
L'animal, âgé de deux ans, qui contrairement à ce qu'on aurait pu imaginer n'est pas noir mais tigré et blanc, a été adopté par le personnel d'une unité de soins gériatriques de la ville de Providence (nord-est).
Il a aussitôt révélé une tendance plutôt morbide à déceler quel patient serait le prochain à s'éteindre.
Selon David Dosa, gériatre à l'hôpital Rhode Island de Providence, Oscar fait des rondes régulières, observe les patients, les renifle avant de passer son chemin ou de s'installer pour un dernier câlin.
Ses prévisions se sont révélées jusqu'à présent si exactes que dès qu'il se blottit contre un patient, les soignants contactent les proches et éventuellement un représentant religieux pour accourir au chevet du prochain défunt.
"Personne ne meurt au troisième étage sans avoir reçu la visite d'Oscar", écrit M. Dosa dans le New England Journal of Medicine.
"Sa seule présence au chevet d'un patient est perçue par les médecins et les soignants comme un indicateur quasi certain d'un décès imminent, ce qui permet au personnel d'avertir les familles de façon adéquate", a-t-il ajouté.
"Jusqu'ici, il a supervisé la mort de plus de 25 pensionnaires", a affirmé David Dosa, qui a précisé de ne pas pouvoir fournir d'explication aux dons divinatoires du chat.
Du côté des patients, il ne semble pas que les pouvoirs prophétiques de leur compagnon à quatre pattes n'aient été encore décelés.


AFP - Vendredi 27 juillet, 08h53

WASHINGTON (AFP) - Des astronautes américains ont été autorisés à effectuer des missions spatiales alors qu'ils étaient en état d'ivresse, a indiqué un magazine spécialisé citant un rapport interne de la Nasa.
Des astronautes ivres ont été autorisés à voler "au moins à deux occasions", affirme Aviation Week & Space Technology qui ne précise pas au cours de quelles missions ces incidents se sont produits.
L'enquête interne de la Nasa a indiqué avoir relevé une consommation d'alcool importante chez les astronautes y compris dans les 12 heures précédant un vol alors que la règle interdit toute consommation d'alcool par les membres d'équipage.
La Nasa n'a pas fait de commentaires dans l'immédiat.
L'agence spatiale américaine avait ouvert une enquête sur le comportement des astronautes après l'affaire Lisa Nowak, une astronaute aujourd'hui démise de ses fonctions, qui a été inculpée de tentative d'enlèvement et cambriolage avec agression.
Début février, l'ancienne astronaute de la navette Discovery avait fait 1.500 km en voiture du Texas (sud) à la Floride (sud-est) pour agresser Colleen Shipman, officier de l'armée de l'air américaine de 30 ans, qu'elle soupçonnait d'entretenir une liaison avec l'astronaute William Oefelein qu'elle convoitait.
Jeudi, l'agence spatiale américaine a annoncé qu'un ordinateur censé être installé à bord de la navette Endeavour, dont le lancement est prévu le 7 août, avait été victime d'un "dommage intentionnel".

Source : Yahoo!

Corée du Nord : Enquête exclusive

Je reviens sur ce reportage diffusé en janvier dernier sur la chaîne M6...







Upload par : Edo_PSG_92