La fin d'une carrière comique

Ca devrait ressembler à peu près à ça :

Les dépêches insolites

Reuters - Mercredi 1 août, 23h20

MEXICO (Reuters) - Une habitante de Mexico a gardé le corps décomposé de son défunt mari sur le sol de sa chambre, au pied de son lit, pendant une année jusqu'à ce que les voisins, incommodés par l'odeur, alertent les autorités.
Les policiers ont forcé mardi la porte de Mercedes Velarde pour trouver le corps d'Edmundo, un homme âgé d'une soixantaine d'années, en état de putréfaction avancée.
L'épouse affirme que son mari est décédé de causes naturelles, ce que les enquêteurs s'efforcent d'établir. L'homme, soupçonne la police, souffrait de problèmes mentaux qui pourraient être liés à sa mort.
Détail macabre livré par des médias mexicains - le fils du couple venait régulièrement dépouiller le cadavre de son père de ses vers...
La famille fait actuellement l'objet d'examens psychiatriques approfondis pour déterminer les responsabilités de chacun.
Selon des informations non confirmées, les deux fils adultes du couple savaient que leur mère cachait le cadavre du père, un acte illégal assimilé à un crime au Mexique.



AFP - Vendredi 3 août, 08h24

TOKYO (AFP) - Renifleurs d'odeurs d'alcool, reconnaissance faciale de la somnolence, détecteurs de zigzags et autres signes d'inattention: impossible de prendre le volant en état d'ébriété à bord de la nouvelle voiture anti-chauffards ivres, dévoilée vendredi par le constructeur japonais Nissan.
Le "concept-car", une version du modèle de berline "Fuga", est truffé de senseurs d'alcool. L'un d'eux est intégré dans le levier de vitesses, détectant toute concentration éthylique dans la transpiration de la paume du conducteur.
Au cas où ce dernier aurait pris la précaution d'enfiler des gants, des capteurs d'odeurs encastrés dans tous les sièges détecteront tout de même son haleine chargée.
De plus, une caméra montée sur le tableau de bord scrute en permanence le visage du chauffeur, évaluant son état d'éveil en comptant ses clignements d'yeux. Enfin, un ordinateur de bord surveille sans arrêt le mode de conduite, et détecte tout signe de distraction ou de somnolence tels que des zigzags.
L'un ou l'autre de ces mouchards révélerait-il que le conducteur a bu un verre de trop que toute une série de mesures se déclenchent: messages d'alerte sonores, resserrement par à-coups de la ceinture de sécurité afin de secouer ou réveiller l'imprudent, et jusqu'à l'immobilisation complète du véhicule.
Cette voiture ne sera pas commercialisée pour le moment.
Elle est seulement destinée à "montrer les technologies d'avant-garde qui pourront éventuellement être utilisées à l'avenir pour la production de voitures, dans le cadre du programme de prévention de l'ivresse au volant mené par Nissan", explique le constructeur dans un communiqué.
Le groupe nippon teste déjà actuellement au Japon des voitures équipées d'un détecteur d'alcoolémie intégré, dans lequel le conducteur doit souffler avant de démarrer. Le moteur est bloqué si l'air expiré contenait une quantité d'alcool supérieure au seuil légal.


Reuters – Vendredi 3 août, 18h12

BERLIN (Reuters) - Plus d'un tiers des Allemandes et Allemands insatisfaits de leur vie sexuelle avouent compenser leurs frustrations en se "défonçant" au travail, révèle une étude réalisée par des chercheurs de l'université de Göttingen.
Le travail est un substitut plus prononcé encore pour ceux qui avouent n'avoir carrément aucune activité sexuelle - plus de 45% des 32.000 personnes interrogées.
"Ces résultats sont inquiétants", conclut Ragnar Beer, qui a dirigé l'étude, dont les conclusions sont publiées par la lettre médicale réputée Apotheken Umschau.
AP - Lundi 6 août, 12h37
BANGKOK - Les policiers thaïlandais qui jettent des papiers par terre, se garent là où c'est interdit ou arrivent en retard seront désormais sévèrement sanctionnés: ils devront porter un brassard rose vif décoré du célèbre dessin d'Hello Kitty, la petite chatte blanche au noeud rose sur la tête, a annoncé lundi un officier.
Et comme si arborer Hello Kitty assise sur deux coeurs ne suffisait pas, les contrevenants seront aussi forcés de rester au bureau avec le chef adjoint toute la journée, a précisé le colonel Pongpat Chayaphan.
"Les simples avertissements ne donnent plus rien. Cette nouvelle mesure devrait leur inspirer de la honte et des remords pour qu'ils ne recommencent plus, même s'il s'agit d'une faute mineure", a expliqué le colonel Pongpat, qui dirige la Division de lutte contre le crime (CSD) à Bangkok et espère que la répression accrue permettra d'éviter des dérives importantes.
"Hello Kitty est une jolie petite icône pour jeunes filles et pas quelque chose que des policiers machos voudraient porter sur leurs biceps", a-t-il remarqué, soulignant que les agents seraient passibles des mêmes amendes et sanctions que n'importe qui.
Le personnage d'Hello Kitty, créé en 1974 par la société japonaise Sanrio, connaît le succès dans le monde entier. Il orne des milliers de produits aussi divers que des cartes bancaires, crayons, T-shirts et bijoux, et a été exploité en dessin animé. Des personnalités publiques telles que Britney Spears, Paris Hilton et Mariah Carey portent des objets à l'effigie d'Hello Kitty. AP


Reuters – Lundi 6 août, 22h14

TALLINN (Reuters) - La police estonienne a arrêté le week-end dernier un automobiliste qui conduisait sa voiture comme s'il était complètement ivre mais elle a découvert qu'en fait il était... aveugle.
Le chauffeur, âgé de 20 ans, conduisait avec peine dans les rues de Tartu, dans le sud du pays, en suivant les instructions de son passager de 16 ans.
"Au début les policiers ont cru qu'il était ivre mais quand ils ont vu qu'il n'arrivait pas à mettre le tube de l'éthylomètre dans sa bouche, ils ont réalisé qu'il était aveugle" et l'ont arrêté, a raconté lundi Marge Kohtla, porte-parole des autorités.


Reuters - lundi 6 août, 23h03

COPENHAGUE (Reuters) - Quatorze Africains et un Afghan qui ont participé la semaine dernière au Danemark à la Coupe du monde des sans-abri ont faussé compagnie à leurs équipes et se sont évanouis dans la nature, rapporte la police de Copenhague.
Les visas de ces 15 hommes ont expiré lundi. La police est à leur recherche et, si elle les trouve, elle compte les arrêter et les expulser.
Quatre de ces hommes sont originaires du Liberia, trois du Cameroun, sept du Burundi et le dernier d'Afghanistan, selon les services d'immigration danois.
Ils pourraient déjà avoir quitté le Danemark, leurs visas leur permettant de se rendre dans tous les pays de la zone Schengen, a-t-on souligné de même source.
La Coupe du monde des sans-abri est une compétition qui se dispute chaque année entre joueurs de football vivant dans la rue.
Le Danemark a organisé cette année la cinquième édition du tournoi, où des joueurs de 48 pays se sont affrontés pendant une semaine sur des terrains miniatures, sur la principale place de Copenhague.
L'Ecosse a battu la Pologne 9-3 dimanche en finale.

Source : Yahoo!, AFP, Reuters

A tout le monde

Dave Mustaine est à l'origine le premier soliste du groupe Metallica, mais il fût viré avant la sortie de leur premier album et fonda la même année le groupe Megadeth.

Cet unplugged de la chanson "A tout le monde" fait plaisir à voir parce qu'on a pas l'habitude de voir des centaines de metalleux chanter en choeur un refrain en français, même si ce live se déroule au Canada en partie francophone, cette chanson a quelque chose de spécial.



"If you know the words sing along with me, if you don't just mumble i won't know"