iPhone : révolution ou arnaque ?

Le 29 juin dernier, Apple lançait son dernier bijou.
2 mois après, que peut-on dire de son avenir, notamment en Europe ? Gadget inutile ou appareil révolutionnaire ?

Le lancement fit une première malheureuse aux USA, avec ses 100 000$ elle tenta de racheter le stock entier du magasin Apple afin de les revendre sur ebay, en avoir noté qu'Apple n'autorisait seulement la vente d'un seul iPhone par client.




Pour en revenir au produit, que vaut-il ? Vous pouvez vous faire vous même l'idée en visionnant une des 10 000 vidéos tests comme celle de Bestofmicro :




Certains se sont amusés à parodier l'iPhone, notamment ses nombreuses fonctionnalités :





D'autres n'hésitent pas à montrer le côté obsolète de l'engin, comme Monsieur Dream avec un certain humour :




De plus, alors que sa sortie en Europe se fait attendre, des petits malins auraient déjà cracké le firmware afin de pouvoir l'utiliser sur d'autres opérateurs. De quoi faire rager l'opérateur Orange, qui a décroché le contrat en France. (Voir article)
Bien sûr, à placer au conditionnel...
Edit : Apparemment ce n'est plus du conditionnel puisque vous pouvez suivre la marche à suivre sur le site de la team hackint0sh.

Pour conclure, l'iPhone paraît davantage être un gadget qui surfe sur la vague Apple qu'un véritable appareil fonctionnel...
Son lancement en France fera peut-être echo à celui d'outre-atlantique, mais son destin sera surement limité par la venue d'autres appareils type PDA comme le HTC Touch .

Affaire à suivre, en Octobre 2007...

Edit (16/08/2007) : Vousjavascript:void(0)
Publier le message pouvez désormais acheter votre iPhone débloqué à Hong-Kong (lien)

Aucun commentaire: