Le RapCat à la base inventé par une agence de pub pour promouvoir une chaîne de fastfood.
Suite au succès du personnage, le RapCat a maintenant son propre clip :
Bon ok c'est tout pourri mais ça me fait marrer.
Le Blasphemy Challenge a été mis en place par un espèce de comité anti-clérical nommé "Rational Response Squad" dont le but est de fournir des réponses rationnelles pour mettre en déroute les preuves de l'existence de Dieu.
Le Blasphemy Challenge est un appel aux internautes afin qu'ils enregistrent une vidéo pour qu'ils rejettent l'existence de Dieu et du Saint-Esprit.
Le RRS leur dit spécifiquement que pour que leur vidéo soit retenue, ils doivent dire clairement "I deny the Holy Spirit".
En effet selon la Bible, Dieu peut pardonner tous les pêchés mais vous enverra en enfer pour l'éternité si vous blasphémez en reniant l'existence du tout puissant.
Vous pourrez retrouver l'ensemble des vidéos sur le site, bien que certaines ont disparu à cause des menaces envoyées aux blasphémateurs...
J'ai bien aimé celle-ci :
par egobox le 8/19/2007 0 commentaires
Catégorie
Insolite
Bah... ouais.
Il s'agit d'un live de Matisyahu intitulé "King withouth a crown".
Edit/Add : pour le plaisir des oreilles... et une petite interview pour en savoir plus :
par egobox le 8/16/2007 0 commentaires
Catégorie
Musique
Les wikis sont probablement la meilleure illustration de ce qu'est le Web 2.0, des espaces d'information dont le contenu est modifiable par les internautes eux-mêmes, l'encyclopédie interactive Wikipedia en étant le meilleur exemple.
C'est bien grâce à ce système que certaines entreprises ou autres personnalités en ont profité pour embellir leur image en modifiant eux mêmes les contenus qui les concernent.
On apprend ainsi que "le FBI a enlevé des photos aériennes de Guantanamo, un assistant de l'évêque Charles Bennison a supprimé les accusations d'abus sexuels sur des enfants portées contre son supérieur" (source)
Virgil Griffith, un étudiant américain, a eu l'idée de relier les domaines des entreprises aux bases d'ip des rédacteurs de wikipedia, en passant simplement par les whois qui interrogent les serveurs DNS.
Cet outil, qui permet de surveiller la neutralité de l'information en recherchant qui en est l'auteur est disponible sur le WikiScanner mis en place par Griffith. A l'heure de ce post, le site est down, probablement du à un afflux de visites trop important.
Sources : 01net, Le Monde
par egobox le 8/16/2007 0 commentaires
Catégorie
Actualités,
Technologie
Le "Amen break" est un break de batterie présent sur un morceau du groupe Funk/Soul "The Winstons" sorti en 1969.
Mais le "Amen break" est certainement bien plus que ça, comme nous le montre Nate Harrison dans le reportage qui suit.
Ce simple break, présent au milieu du morceau "Amen Brother" a été réutilisé de manière hallucinante ces 40 dernières années, par des groupes tels que 3rd bass, NWA, Mantronix, Shy FX, L Double & Younghead, Tom Jankinson jusqu'à des publicités.
En 2002, ce sample a même été placé sous copyright par Zero-G, un organisme anglais éditeur de samples.
Richard Spencer, fondateur des Winstons et détenant par ailleurs les droits sur le morceau, existe toujours et est aujourd'hui bien loin du monde musical depuis qu'il est titulaire d'un doctorat en sciences politiques.
Au-delà de l'histoire de "Amen Break", c'est bien le système de copyrights qu'Harrison cherche à dénoncer, et notamment le conflit qu'il entraine dans la création musicale aujourd'hui, qui sample continuellement les morceaux plus anciens.
par egobox le 8/16/2007 0 commentaires
Catégorie
Mini-articles,
Musique