Dernièrement j'ai vu une pub dans le métro pour lesjeudis.com, un site dédié au recrutement dans les métiers de l'informatique.
L'affiche elle même se présente sous la forme d'un code en php que l'on doit déchiffrer pour accéder à l'adresse du site.
Comme celle-ci qui indique un jeu concours :
Le code plutôt facile même pour moi qui suis assez nul en programmation indique l'adresse :
www.lesjeudis.com/cadeaux
la fonction strrev inverse la chaine de caracteres.
Cette technique de marketing visant a cibler expressement les informaticiens a, à ma connaissance, été appliquée en premier par Google, également pour leur recrutement.
Bon là par contre j'ai pas trop capté ce que ça voulait dire mais la soluce est ici
Du marketing ciblé pour geek
par egobox le 8/10/2007 0 commentaires
Catégorie
Other
Un peu plus loin sur le web 2.0
Internet en 1995 c'était ça :
Et Internet en 2007 ?
Le web 2.0 dont on doit le nom à Dale Dougherty peut se définir comme la nouvelle manière d'aborder l'informatique en faisant d'internet et de l'informatique un tout indissociable.
Cette transition a notamment été possible matériellement du fait de la connexion massive et progressive des individus sur le réseau worldwide.
De nombreux experts parlent de ce concept comme étant une avancée technique du fait de l'amélioration des langages web, permettant de créer des applications performantes empiétant sur le domaine de nos applications traditionnelles, telles que les applications AJAX.
Eric Schmidt, PDG de Google, fait même allusion à un Web 3.0, dans un futur proche ou les applications web remplaceront presque totalement nos applications traditionnelles, où elles seront interdépendantes, légères et perfomantes et où l'utilisation d'un ordinateur ne pourra se faire sans une connexion au réseau.
Cependant, le véritable essor du web 2.0 réside sûrement dans l'intérêt que lui porte les internautes, rendant un web réactif, dynamique et aussi incontrôlable, car l'intérêt des contenus sur le web est directement lié à leur succès sur la toile.
C'est ainsi que le web 2.0 peut se définir autrement que par son aspect purement fonctionnel. Un des exemples qui en est le plus frappant se traduit notamment au niveau des podcasts.
Car il est bien évident que le Web 2.0 permet de lier toutes les sources d'informations et les faire partager dans un but simple : lier les gens entre eux.
Certains l'ont appris à leur dépens comme le jeune cadre Mathieu Vaidis qui, passant son cv-vidéo sur le site Youjob et vantant ironiquement ses connaissances pointues sur les "podcasts, feedcasts et autre web 2.0" a regretté son initiative au vu du mini-buzz créé par sa vidéo.
Bien sûr d'autres ont fait bien pire, comme Clément le Nolife qui à cette heure-ci a peut-être déménagé à des milliers de kilomètres...
Mais pour en revenir au côté plus "sérieux" de l'évolution du Web, je vous propose de regarder cette vidéo certes un peu pessimiste sur l'avenir du Web.
par egobox le 8/08/2007 0 commentaires
Catégorie
Mini-articles,
Société,
Technologie
Être aveugle à Tokyo
... C'est peut-être mieux que d'être aveugle à Paris...
Une vidéo qui nous rappelle que nous sommes loin de pouvoir fournir des standards dans l'amélioration des conditions de vie des handicapés en France.
Edit : En fait maintenant je fais gaffe dans la rue et c'est vrai qu'à chaque passage piéton il y a une bande dont les reliefs sont ronds pour que les aveugles puissent s'arrêter...
Mais bon on est loin du passage aveugle quand même :P
par egobox le 8/07/2007 0 commentaires
Catégorie
Other
Bush demande une augmentation du budget de la défense
Afin de prévenir les attaques de... zombies.
Un montage hilarant et particulièrement bien réalisé qui exprime avec humour le malaise américain face au chaos humain et budgétaire provoqué par la guerre en Irak.
par egobox le 8/07/2007 0 commentaires
La fin d'une carrière comique
Ca devrait ressembler à peu près à ça :
par egobox le 8/06/2007 0 commentaires
Catégorie
Other